Orchidées maisons de vins
Le domaine des Hardières édite sa carte parcellaire des vins.
Imprimée sur papier biodégradable avec 15% de résidus de raisin, cette carte est une commande particulière faite par Orchidées Maisons de vins pour le domaine des Hardières. Destinée à être utilisée lors des visites du domaine ou simplement être affichée pour en faire la promotion, l’affiche est un hommage au travail du vigneron Laurent Blouin. Chenin, gamay, cabernet, chaque cépage, parcelle et altitude sont minutieusement représentés.
La demande était « simple »… Plusieurs éléments devaient apparaître : le domaine, les parcelles de vigne (avec une différenciation entre les cépages), les appellations, les noms des parcelles emblématiques. La particularité de la carte réside dans la représentation du sens des vignes ainsi que des dénivelés. En effet, une élévation a été créée pour signifier les différentes altitudes du domaine. Plusieurs éléments « clés » du paysage (villages, fleuves, cours d’eau…) ont été également définis et illustrés aux côtés de Laurent Blouin, d’Anne-Laure Demaris et de Frédéric Nouet.
client
secteur d’activité
- Communication pour les acteurs de l’alimentation durable (CHR, producteurs, viticulteurs, marques de l’alimentaire, boissons et spiritueux, épiceries et commerces de bouches, institutionnels, ecommerce, etc.).
expertises
- illustration
- schéma technique
- cartographie